Quelles applications métier pour le carnet d'entretien ?

Déployer un webservice de carnet pour vos clients

La plus-value apportée par nos API de service se décline en niveaux d'accès à l'information :

  • Information administrative
  • Information technique
  • Information d'utilisation (roulage)
  • Information de mise à jour (remontée kilométrique, date d'entretien, changement des conditions...

Le socle fournit par V Data Services se base donc sur une première étape de reconnaissance (identification) du véhicule, qui peut être étendue à l'obtention d'une fiche technique détaillée pour le véhicule. Cette information peut déjà vous permettre d'interagir avec vos clients sur les données du parc automobile. Vous pouvez en effet leur fournir des informations utiles et pratiques sur le type d'huile moteur à utiliser, les différentes montes de pneus proposées pour leur véhicule, ainsi que la pression pneumatique appropriée...

Si vous souhaitez proposer un service complet, vous avez la possibilité de créer un carnet d'entretien numérique pour le véhicule. Ce service, véritable carnet de santé automobile, permet de connaître toutes les échéances d'interventions à venir, en fonction de l'utilisation qui est faite et déclarée. A la différence du carnet d'entretien papier de la boîte à gants, notre service permet de mettre à jour ces intervalles d'opérations mécaniques automatiquement, selon l'usage qui est fait du véhicule.

Rappel des API véhicules

Au travers de son API d'identification de véhicule, V DATA SERVICES vous permet d'identifier précisément un véhicule :

  • Par immatriculation (idéal pour le parc de voitures françaises)
  • Par marque, modèle, version (+ date de 1ère mise en circulation)

Dès lors qu'un véhicule est reconnu et identifié, vous pouvez ensuite lui appliquer les autres services en API que nous proposons.